Taotronics : notre test complet

Contrairement à sa petite sœur la TaoTronics TT-DL01, le modèle de base qui fait l’objet de cette revue est forcément moins complet en matière de fonctionnalités. Mais faut-il pour autant le bouder ? Eh bien vous allez voir que non. Il se trouve qu’on vient tout juste de la tester et dans l’ensemble, la lampe de bureau LED de la firme TaoTronics® s’en sort avec un score très convenable.

Légèreté et élégance façon TaoTronics®

Test lampe TaoTronics LED 3

Si la lampe LED DESK LAMP de TaoTronics® vous attirera avant tout pour son prix très abordable, c’est également son esthétique du plus bel effet qui vous en mettra plein les yeux. Sobre, presque passe-partout, elle s’harmonisera sans difficulté avec votre décoration d’intérieur. Un autre critère d’achat indéniable, c’est son étonnante légèreté. Malgré tout, en fonction des situations, cela pourrait bien se transformer en point faible. Le socle est tellement délicat qu’il peut basculer la lampe en avant ou en arrière assez facilement en cas de mouvement brusque. Aussi, nous vous conseillons de ne pas vous servir de cette lampe TaoTronics en lampe de bureau mais plutôt comme lampe de chevet.

Vérifier le prix

Du tactile et de la faible consommation

Test lampe TaoTronics LED 2

Par ailleurs, la la lampe LED DESK LAMP est excellente sur le plan de la consommation d’énergie. A ce niveau-là, elle s’avère très économique. Elle consomme tout de même moins d’un watt, soit moins de 75% d’énergie contrairement aux ampoules ordinaires. On peut aussi l’orienter à 360° dans la direction souhaitée grâce à son bras long de 80 centimètres. Enfin, l’autre point fort de cette lampe : c’est sa zone entièrement tactile. On peut en effet sélectionner pas moins de sept niveaux d’éclairage divers et variés en une simple caresse du doigt !

Vérifier le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Avec son panneau lumineux LED non-scintillant et ses sept niveaux de luminosité tactile, la lampe d’entrée de gamme de TaoTronics® a normalement tout pour plaire. Sachez que la durée de vie de l’ampoule fournie est de plus ou moins 50 000 heures. Ce produit est garanti 12 mois. Plus d’informations techniques ci-dessous :

Poids net : 699 g

Dimensions : 28 x 9,9 x 36 cm

Couleur : noir

Vérifier le prix

Les plus et les moins


+ Son design élégant.

+ Ses sept niveaux de luminosité.

+ Son corps flexible et orientable.

+ Sa faible consommation d’énergie.


– Un peu trop légère…

– Pas adaptée à un usage sur bureau.


Notre avis en bref

Certes cette lampe TaoTronics n’est qu’un modèle d’entrée de gamme mais elle surpasse assez nettement les produits phares de la concurrence. Parfait sur une table de chevet, ce luminaire saura vous séduire grâce à sa luminosité modulable et son design qui s’apprête avec votre décoration d’intérieur.