Nous avons testé pour vous la Aglaia LT-T5

Extrêmement similaire à la TaoTronics TT-DL01 et aux produits très design de la marque BESTEK®, la lampe Aglaia LT-T5 aura fort à faire pour détrôner les deux luminaires mentionnés plus haut, qui font partie des meilleures lampes que nous ayons eu à tester. Et pourtant, contre toute attente, il semblerait que l’Aglaia LT-T5 soit déjà dans le cœur des acheteurs. On vous explique pourquoi dans cet article.

Charmante et pleine de ressources

Test Lampe Aglaia LT-T5 1

Si cette lampe Aglaia LT-T5 est le produit rêvé des futurs acheteurs de luminaires haut de gamme, c’est tout simplement parce qu’elle allie qualité et facilité d’utilisation. L’Aglaia LT-T5 utilise des matériaux de qualité, notamment du plastique ABS noir très doux au toucher ainsi que du silicone, la base de la lampe étant entièrement constituée d’aluminium. Son design sobre et épuré embellira votre bureau. Le socle de l’Aglaia LT-T5 est lourd, ce qui garantit une stabilité à toute épreuve. Le corps du luminaire en forme de col de cygne est pliable : on peut le redresser ou le tordre à volonté pour trouver la position parfaite. Mais c’est sûrement les fonctionnalités tactiles de l’appareil qui vous rendront bouche bée. Cela tombe bien, on en parle dans le paragraphe suivant.

Vérifier le prix

Quand le tactile est mis en lumière !

Test Lampe Aglaia LT-T5 2

Ce produit qui fait dans le minimalisme comporte un seul bouton. Ce dernier est tactile et est situé sur le socle de la lampe. En une pression du doigt vous pourrez passer d’un niveau d’éclairage à l’autre, trois options vous étant proposées selon vos envies : luminosité légère, moyenne ou forte. En maintenant votre doigt appuyé sur le bouton incrusté, vous pourrez éteindre complètement les LED. Autre petit détail qui a tout de même son importance : l’appareil est équipé d’un port USB 2A de 5V. Vous pourrez donc vous en servir pour recharger vos appareils connectés tels que vos tablettes et smartphones !

Vérifier le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Tout en élégance, la lampe de bureau Aglaia LT-T5 se branche sur secteur grâce à un adaptateur qui est fourni avec le produit. Elle est aussi pourvue d’un câble d’1 mètre 50 environ. La lampe Aglaia LT-T5 est tout de même imposante ; prévoyez un bureau à sa hauteur ! Plusieurs informations techniques relatives à l’appareil plus en bas :

Consommation Nominale : 7W

Durée de Vie Nominale : 50000 Heures

CCT : 5200 ~ 5800K

CRI : ≥80Ra

Vérifier le prix

Les plus et les moins


+ Son design sobre et raffiné.

+ La qualité de ses composants.

+ Son bouton tout tactile.

+ Ses trois niveaux de luminosité.

+ Son port USB très pratique.


– Son volume très imposant.


Notre avis en bref

Difficile de faire mieux que cette lampe Aglaia LT-T5. Proposée à un prix on ne peut plus abordable, cette dernière fait office de luminaire haut de gamme grâce à ses composants à la qualité irréprochable et ses fonctionnalités au goût du jour. Vous commencerez pas avoir le coup de foudre pour son design, vous finirez par tomber amoureux de tout ce qu’elle a à vous offrir. Cela ne fait aucun doute : elle sera le partenaire idéal durant vos sessions de travail.