MAULstudy, ce qu’on en pense après nos tests

Au jour d’aujourd’hui, les acheteurs à la recherche d’une bonne lampe de bureau souhaitent un produit fonctionnel au design épuré, deux critères que ne rassemblent pas toujours les fabricants. Fort heureusement, MAUL est là avec sa lampe MAULstudy, produit présentant un excellent rapport qualité/prix. Il se trouve qu’on a testé pour vous ce luminaire ô combien professionnel.

Test Lampe MAULstudyLe bon compromis élégance – flexibilité

Nous avons là affaire à une très belle lampe de bureau teintée de gris, tantôt sobre, tantôt élégante. En plus de se parer d’un design épuré, cette lampe est totalement articulable et peut être fixé à tous types de supports. Malgré l’absence de socle en bonne et due forme, cette lampe pourra être fixée au rebord d’une table ou d’un bureau grâce à un système d’attache qui a depuis longtemps fait ses preuves. Ainsi, elle est idéale pour les dessinateurs ou personnes travaillant sur ordinateur. Il suffit simplement de la clipser à l’angle de votre plan de travail et le tour est joué ! Ce qui fait de la lampe architecte MAULstudy un bon compromis, c’est aussi et surtout son prix, qui est bien inférieur à celui de la concurrence (21,99 €).

Vérifier le prix

Test Lampe MAULstudy 2Une lampe efficace pour un usage classique

Disponible en deux coloris (noir et gris argenté), la lampe de bureau MAULstudy s’accomode d’une lampe 60W garantissant un éclairage optimal. Facile à manipuler et ajustable, elle répond à une utilisation on ne peut plus sobre. En effet, le bouton d’éclairage de la lampe se situe sur le cordon pour une méthode « à l’ancienne ». Le fil de raccordement de la lampe est long (autour d’1 mètre 50), ce qui est un réel avantage, surtout si votre prise électrique est assez loin de votre bureau. Néanmoins, on regrettera tout de même le poids assez encombrant de l’appareil ainsi que l’apparente fragilité de la molette qui permet de fixer la lampe à sa base. A ce niveau-là, on se situe assez loin de ce que fait BESTEK® par exemple.

                         Vérifier le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Que vous la choisissiez en gris ou en noir, les réglages flexibles de cette lampe et son orientation multidirectionnelle sauront vous conquérir. Qui plus est, la durée de vie de la lampe est estimée à 10 000 heures, ce qui est franchement pas mal ! Voici plus d’information concernant ce luminaire ci-dessous.

Poids net : 730 g
Dimensions du produit : 59,5 x 17 x 50,5 cm
Couleur : noir ou gris argenté
Nombre d’unités par article : 1

Vérifier le prix

Les plus et les moins


+ Son prix concurrentiel.
+ Son design qui allie sobriété et élégance.
+ Son système de clips fonctionnel.


– La fragilité de la molette de fixation.
– Le positionnement du bouton d’éclairage.


Notre avis en bref

La lampe architecte MAULstudy est un produit de qualité à un prix abordable qui répond à un fonctionnement classique. Elle est idéale pour le travail grâce à ses hautes performances en matière de luminosité. Orientable dans toutes les directions et pouvant être fixée sur toutes sortes de supports, la lampe de bureau MAULstudy offre une utilisation peu contraignante malgré quelques-uns de ses composants jugés trop fragiles.