Lighting Ever 3100012 DW EU : test et avis

Trouver une lampe de bureau design et fonctionnelle, cela n’est pas donné à tous. Mais il se peut bien que nous ayons mis la main sur la perle rare puisque la lampe au nom à rallonge Lighting Ever 3100012 DW EU combine un grand nombre de fonctionnalités avec une flexibilité à toute épreuve. Et c’est sans compter avec sa robe élégante et moderne. On vous dit tout au sujet de cette lampe dans la revue suivante.

Test Lighting Ever 3100012 DW EUEclairage modulable, produit de qualité

Ni trop lourde, ni trop légère, la lampe du bureau Lighting Ever 3100012 DW EU a le poids parfait, si bien qu’elle restera totalement stable sur votre plan de travail. La présence de sept patins antidérapants a d’ailleurs pour objectif d’assurer une stabilité maximale. Cependant, c’est bien la lumière émise qui nous intéresse ici et à ce niveau-là, vous serez clairement servi ! Très blanche, la lumière assure une exposition parfaite. Vous n’aurez aucun mal à trouver le juste équilibre grâce à un bouton tactile intuitif proposant sept niveaux de luminosité différents. Selon les paramètres que vous choisirez, la lumière deviendra plus douce, plus directe ou plus diffuse. Vous aurez l’embarras du choix. A noter qu’un voyant de veille restera constamment allumé au niveau du bouton de marche et arrêt de l’appareil. Ce dernier n’est en aucun point gênant.

Vérifier le prix

Test Lighting Ever 3100012 DW EU 2Design sobre, orientation à 360°

La lampe dispose d’une esthétique soignée. Assez sobre dans l’ensemble, elle n’en reste pas moins élégante. Si la taille assez restreinte du pied (20cm x 13cm) ne plaira sûrement pas à tous, la puissance 8W que le luminaire dégage assure une luminosité impressionnante. Tandis que variateur et interrupteurs sont incorporés dans la base de l’appareil, le premier bras, qui comporte lui les différentes Leds, peut se plier, se replier ou se déplier à volonté. Le second bras est lui aussi modulable, si bien que le produit garantit une rotation multidirectionnelle de 360°. Sur ce dernier point, la lampe Lighting Ever 3100012 DW EU fait donc mieux que la TaoTronics TT-DL01.

Vérifier le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Le constructeur promet que vous réaliserez 80% d’économie sur votre facture d’électricité. Plutôt génial, non ? Mais ne vous méprenez pas, cette lampe est super lumineuse grâce à ses 500lm de luminosité pleine. Voici d’autres informations techniques qui sont susceptibles de vous intéresser :

Poids net : 1,1 Kg
Dimensions : 44 x 14 x 4,8 cm
Volt : 12 volts
Type d’ampoule : LED
Étiquette énergie : A+
Flux lumineux : 500 lm
Puissance : 8 Watts

Vérifier le prix

Les plus et les moins


+ Les variations de luminosité proposées.

+ Son flux lumineux ultra-puissant.

+ Son utilisation très flexible.

+ Son design conventionnel mais élégant.


– Les dimensions restreintes de la base.

– Trop de luminosité tue la luminosité ?


Notre avis en bref

Malgré son nom compliqué, la Lighting Ever 3100012 DW EU est une lampe de très bonne qualité. Allumage et réglage de l’intensité sont extrêmement pratiques et l’usage du tactile est un régal. En plus de cela, on peut l’orienter dans toutes les directions !