BESTEK® : le test complet de la lampe

A l’heure où les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point l’objet rare, la lampe BESTEK® semble tout de même avoir une longueur d’avance sur ses rivaux. Son design élégant vous fera tourner la tête ! Ou du moins, ce fut notre cas lorsque nous l’avons sorti de son emballage !

Quand BESTEK® fait dans l’APPLE®

Test Lampe Bestek 1

Test Lampe Bestek 2Disponible sous deux coloris, la lampe de table BESTEK® se démarque avant tout de par son design branché. A peine sortie de son emballage que vous en tomberez amoureux ! Vraisemblablement inspirée de la célèbre Magic Mouse bien connue des adeptes de bureautique Apple, la lampe jouit d’une esthétique sublime. Le modèle de base propose une ossature en plastique blanc très agréable au toucher ainsi qu’une imitation en aluminium pour la tige. En termes d’utilisation, la lampe BESTEK® est clairement dans l’air du temps : on l’allume par le biais de touches sensitives ! Eh oui, la lampe BESTEK® est une lampe tactile ; il suffit de glisser votre doigt sur une barrette positionnée au milieu du socle pour faire jaillir la lumière ou plonger votre pièce dans la pénombre…

Vérifier le prix

Et la lumière fut !

En plus d’être tactile, la lampe de table BESTEK®  – qui peut aussi servir de lampe de bureau -, propose différentes options en termes de luminosité. Il existe effectivement pas moins de sept réglages différents dont l’intensité est variable en fonction de l’utilisation qu’on en fait. Si un bouton de veille sera constamment allumé, il faut savoir que la lampe mémorise automatiquement la dernière position sélectionnée. L’éclairage blanc émis par la lampe est très puissant et ceux qui aiment travailler tout en bénéficiant d’un éclairage optimal seront aux anges. Autre point fort de la lampe BESTEK® : elle ne chauffe pas et elle est très économique puisque sa consommation est limitée à 10W. La durée de vie du produit est estimée à 27 ans – à condition que vous l’utilisiez trois heures par jour. Il se peut donc bien que vous ne vous éteigniez avant elle !

Vérifier le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

En position classique, la lampe a une dimension de 49 centimètres, soit le tiers de la taille de son câble d’alimentation. Elle est extensible et orientable à 360°. Son poids est inférieur ou égal à 1 kilogramme. Contrairement à la lampe Alba ARCHI par exemple, celle-ci est donc une poids plume ! Vous trouverez l’ensemble des données techniques la concernant plus bas :

Tension entrée : 12V

Luminosité : > 350lm

Compatibilité : Ampoule LED

Consommation : A+

Poids net : 996 g

Température de fonctionnement :-30~+ 60°C

Température de stockage : 0~400°C

Couleurs: Noir ou Blanc

Vérifier le prix

Les plus et les moins


+ Son design avant-gardiste.

+ Ses touches tactiles.

+ Ses sept niveaux de luminosité.


– L’ossature en plastique.


Notre avis en bref

Cette lampe de table BESTEK® est probablement ce qui se fait de mieux sur le marché. Proposant un rapport qualité/prix clairement imbattable, elle saura vous séduire grâce à son design avant-gardiste, ses nombreuses fonctionnalités tactiles et l’inclinaison de son abat-jour dans toutes les directions possibles et imaginables.