Lampe Alba ARCHI N : notre test complet et notre avis

Vous recherchez une lampe de bureau de très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence ? Eh bien vous l’avez peut-être trouvé en la personne de l’Alba ARCHI N, lampe architecte fluorescente équipée d’une pince et d’un support en socle pouvant répondre à pratiquement tous les usages.

Le bon compromis robustesse – sobriété

Alba ARCHI BC 1Alba ARCHI BC 2Elégante mais aussi et surtout particulièrement résistante, la lampe de bureau ARCHI designée par la marque française Alba est livrée avec un socle ou une pince de fixation au choix. Offrant de nombreuses possibilités en matière de réglages, la lampe Alba ARCHI N peut être manipulée de façon très simple et intuitive, et ce peu importe vos besoins. Malgré sa taille imposante et le poids très surprenant de son pied, la lampe est personnalisable à volonté tout en restant agréable à l’œil. Peu importe que vous ajustiez la position de l’abat-jour ou que vous souhaitiez le fixer sur socle ou sur pince, l’objet saura se fondre à merveille avec l’ambiance de votre pièce. Toutefois, la lampe Alba ARCHI N étant très massive, nous vous recommandons de la poser sur un bureau de 180 centimètres de longueur minimum.

Vérifier le prix

Un modèle de stabilité pour tous les usages

Avec son grand axe qui permet de l’orienter dans toutes les directions possibles et son corps entièrement conçu de métal, la lampe Alba ARCHI N répond parfaitement à son office : elle est modulable mais aussi et surtout extrêmement stable. Si certains se plaindront peut-être de la lourdeur de son pied, c’est justement cela même qui la rend aussi résistante aux aléas de tous les jours. Sa taille en impose et muni d’une ampoule digne de ce nom, vous aurez affaire à un luminaire capable d’affronter les pires épreuves !  En plus de cela, l’orientation multiple que peut prendre l’objet grâce à son bras parfaitement articulé vous permettra de travailler dans des conditions de luminosité optimales.

Vérifier le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Alba ARCHI BC 3Jetons maintenant un rapide coup d’œil aux détails techniques de l’appareil. Il faut savoir que la lambe Alba ARCHI N est une lampe architecte. Elle possède un double bras articulé, une tête pivotante, une base circulaire en métal et est livrée avec une pince en étau. Une lampe 75W est également fournie avec un transformateur. L’appareil est garanti 3 ans et en termes de consommation, il appartient à la classe énergétique C.

Double bras en métal : 42 + 39 cm

Tête métal et plastique : Ø 16,5 cm,

Base lestée métallique : Ø 20 cm.

Vérifier le prix

Les plus et les moins


+ Personnalisable, orientable, modulable à volonté.

+ Le design signé des mains d’Alba.

+ Produit extrêmement résistant et fiable.


– Le poids imposant de son pied.

– Les ressorts de l’objet, tous en plastique.


Notre avis en bref

Cette lampe de bureau Alba est très convenable même si elle n’est pas à la hauteur de ce que peuvent faire ses rivaux. Reste que son étonnante rigidité et les nombreuses possibilités d’orientation offertes par ce luminaire en font un produit de qualité. A ce prix-là, autant sauter dessus !